Les radiateurs à inertie : un système de chauffage économique

Les radiateurs à inertie fonctionnent à l'électricité et se veulent meilleurs en termes de diffusion de la chaleur? Sur quoi s'appuie-t-on pour affirmer que la chaleur est mieux répartie ?

Triple fonction de diffusion de la chaleur

Les radiateurs à inertie accumulent la chaleur et la diffusent par convection et par rayonnement. Avec des radiateurs classiques, par exemple fonctionnant au gaz, vous ne bénéficiez que de de la convection, rien n'est fait pour le rayonnement.

Les radiateurs classiques ne savent pas stocker l'énergie calorifique, dès que vous éteignez l'air se refroidit. Pour continuer à chauffer il faut mettre en veille, donc continuer à chauffer, certes à moindre dose. Grâce aux briques refractaires, la chaleur est stockée pour être restituée.

Pas besoin de tuyauterie pour l'installer

Le fonctionnement électrique lui permet de se passer de tuyauterie, idéal si vous voulez refaire votre chauffage sans trop de travaux.Un branchement électrique est vraiment pratique.

Thermostat sans fil : un vrai plus

Les radiateurs sont relié par système sans fil (donc plus besoin de tirer de cable). Le thermostat protège contre les surchauffe comme lorsque que vous oubliez un tissu sur le radiateur par exemple.